[TEST] Mario+The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Focus sur > Mario+The Lapins Crétins: Kingdom Battle

SYNOPSIS

 

Pas bien besoin d’être un génie pour comprendre de quoi il en ressort à la vue de la couverture du jeu: Mario, des lapins crétins, des flingues!

Si vous avez lu le mot “flingue” avec la voix de Marcus de Borderland, alors vous êtes déjà dans l’ambiance !

En effet, le scénario est assez simpliste, mais toutefois bien trouvé: Une scientifique (ça part toujours de là, les situations foireuses) geek du monde de Nintendo élabore un super casque VR qui a la capacité de fusionner 2 objets/organismes pour en faire un seul.
Pendant que notre chère génie profite d’une pause AFK, les lapins débarquent dans leur machine à laver spatio-temporel, ce qui suit le lore de la série, et commencent à faire ce qu’ils font de mieux: n’importe quoi. Lorsque l’un d’entre eux équipe le casque de superfusion, le malheureux créé par accident un Rift spatio temporel avec comme base le monde de Mario et entraîne sa joyeuse bande de Ruffian avec lui… C’est là que l’intrigue s’installe. 

 

 

Le chaos survient au royaume champignon, tout est chamboulé, et mario, aidé de  peach_lapin et luigi_lapin, en qualitée de héros étranges, s’en vont remettre un peu d’ordre dans le pays!

 

GAMEPLAY

 

Un des points forts de Mario+The Lapins Crétins: Kingdom Battle, et d’avoir réussi un compromis entre l’exploration et la résolution d’énigmes propres à l’univers de mario, et, un autre style de jeux: les batailles tactiques.

En effet, on alterne donc les phases d’aventures avec des batailles du style Fire Emblem ou, même si les actions sont assez limitées, à savoir: tirer/ se déplacer/ utiliser les pouvoirs spéciaux, arrivent à rendre une jouabilité fluide et faire travailler l’esprit tactique grâce à la versatilité desdites actions.

Ici, il n’est nul question de charger dans le tas et de frapper comme un sourd, on ne joue pas à Zelda après tout; il faudra se positionner de façon à anticiper vos prochains mouvements, protéger vos PV et simultanément, avoir les hordes d’ennemis à porté de tirs, que ce soit avec votre arme principale ou secondaire.

 

 

Additionnellement, vous aurez des pouvoirs spéciaux de divers types: Healing/ Barrière de protection/ Attirer les ennemies ou les repousser/ Se déplacer plus vite/ Attaques d’opportunité, etc.

Les ennemies sont nombreux et de styles variés avec diverses actions propres qui complexifient les stratégies. De votre côté, le choix des armes est assez florissant et vous ne serez pas en reste sur la capacité à exploser tout ce qui passe.

Les phases d’aventure, quant à elles, bien qu’étonnamment linéaire aux premier abord, offrent un univers riche en gags, caméos et surtout en colorimétrie, on reconnaîtra d’ailleurs ici la signature d’Ubisoft et le rappel au monde chromatique de Rayman, premier du nom.

 

 

On notera, au final, de nombreuses énigmes, à difficultés exponentielles, mais qui au final ne demanderont pas plus de 15 minutes pour les plus compliquées à être résolues, bien souvent des puzzles ou des recherches d’interrupteurs pour ouvrir les portes associées.

 

DUREE DE VIE

 

D’un point de vu très subjectif, et c’est presque son plus gros défaut: le jeu est court.

IL n’y a que 4 mondes sur le jeu: La plaine fleurie, Le désert gelé, La ville fantôme et La fonderie industrielle. Chaque monde se complétant entre 3 et 4H.

Il vous faudra donc 10/15H de jeu pour venir à bout de l’aventure, compter une 30éne d’heures pour le finir à 100% en incluant tous les collectibles, les défis, les scénarios secrets qui sont disponibles une fois un chapitre terminé, à raison de 1 chapitre secret par monde, soit 4.

 

 

Les défis, comme indiqué, demanderont une approche plus poussée au niveau de la réflexion pour les plus tactiques d’entre vous, mais apportent aussi leurs doses de fun.
On peut également trouver un mode COOP sympathique, mais rien qui ne permette de vraiment prolonger l’expérience de jeu.

Si toutefois vous restez sur votre faim comme moi, sachez que le DLC “Donkey kong”, prolongera légèrement votre plaisir de jeux, même si cela reste cher pour le peu d’heures qu’il apporte mais néanmoins très sympathique: comptez une 20éne d‘euros.

 

VOS COMMENTAIRES

Leave a Reply

Envoi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prochaines sorties
Fiches de jeux
Vidéo Nintendo
Flux  
  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

COPYRIGHT © Nintendo L'ensemble des noms cités sont des marques déposées ou des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. De plus, l'ensemble des artworks, wallpapers, vidéos et tout type de contenu sont Copyright © par leurs propriétaires. Ce site n'est pas affilié à Nintendo ou toute autre marque citée. Copyright Nintendo.

❤ Nintendo Univers

[oa_social_login]

Postuler

Vous pouvez aussi le faire directement sur notre mail: contact@nintendo-univers.fr