Link pose ses valises dans Super Mario Maker 2 le 5 décembre

Dans la prochaine mise à jour de Super Mario Maker 2 qui arrivera le 5 décembre, Link débarquera en tant que personnage jouable, ainsi que pas mal de nouveautés avec des nouveaux ennemis venant des différents univers de Mario, la liste détaillée après la vidéo:

 




Un nouvel objet, l’épée de légende, est disponible exclusivement dans les niveaux en style 8-bit Super Mario Bros., une fois la mise à jour Ver. 2.0.0. téléchargée. Lorsque que ce nouvel élément de stage est ramassé par Mario, celui-ci se transforme en Link qui dispose de tout un arsenal d’attaques : il frappe avec son épée, décoche des flèches, se protège avec son bouclier et lance des bombes.

 

Dans le récent The Legend of Zelda: Link’s Awakening sur Nintendo Switch, Link a pu rencontrer des personnages familiers provenant des jeux Super Mario, comme la Plante Piranha ou les Goombas mais, à présent, c’est au tour de Link de participer à un jeu Super Mario grâce à Super Mario Maker 2.

 

De vastes possibilités de création de niveaux s’offrent aux joueurs grâce à la transformation en Link avec l’épée de légende. Avec ses flèches, Link atteint des interrupteurs éloignés que Mario ne pourrait normalement pas toucher. La nouvelle Attaque en piqué avec l’épée lui permet de vaincre les ennemis habituellement protégés car recouverts de piques. Grâce aux bombes, les murs que Mario et ses amis ne peuvent normalement pas passer se détruisent à présent facilement.

 

En plus de Link, la mise à jour ajoute de nouveaux éléments de stage et ennemis, mais aussi le nouveau mode contre-la-montre des Ninjis, idéal pour les joueurs en recherche de défis.

 

  • Bloc turbo : Disponible dans le style Super Mario 3D World, l’élément de stage Bloc turbo augmente la vitesse de Mario lorsqu’il marche dessus.

 

  • Pièce gelée : ces pièces recouvertes de glace ne peuvent être récupérées qu’en les mettant en contact avec des boules de feu ou d’autres éléments enflammés, comme un certain Soleil, par exemple…

 

  • Bloc P : Lorsqu’un Interrupteur p est actionné durant un stage, les bloc p invisibles jusque-là deviennent momentanément des plateformes solides, et vice-versa.

 

  • Spike : Cet ennemi bien connu a l’habitude de générer des boules Spikantes et de les lancer sur Mario. Dans un décor de neige, Spike lance des boules de neiges !

 

  • Pokey : Présent dans plusieurs jeux Super Mario, l’emblématique cactus composé de boules empilées débarque pour la première fois dans Super Mario Maker 2. Les créateurs ont même la possibilité de déterminer la taille de chaque Pokey.

 

Dans le mode contre-la-montre des Ninjis, les joueurs s’attaquent à un défi chronométré dans des stages créés par Nintendo exclusivement pour ce mode. Des Fantômes Ninjis parcourront le stage en même temps que le joueur pour voir instantanément comment ont joué ses rivaux du monde entier. Les Fantômes Ninjis qui apparaissent sont sélectionnés à partir des statistiques du joueur et sont ainsi à un niveau de performance similaire, il peut ainsi s’améliorer progressivement en s’appuyant sur les Fantômes Ninjis des autres joueurs. Le joueur peut aussi collectionner des tampons gagnés en finissant les niveaux et les enregistrer dans le jeu pour débloquer des costumes Mii spéciaux.

 

Chaque évènement contre-la-montre des Ninjis durera environ une semaine, avec de nouveaux stages disponibles régulièrement. Durant l’événement, le classement des joueurs se fait en fonction du temps qu’ils ont mis pour finir le stage. Il est également possible de continuer à s’entraîner sur le stage aux côtés des Fantômes Ninjis pour collecter des tampons, même lorsque l’événement a pris fin.

VOS COMMENTAIRES

1 Commentaire

  1. Super article ! C’est très complet. Super Mario Maker 2 me tentait pas énormement, mais pour le coup, cet ajout offre tellement de possibilité que je me laisserais bien tenter un jour. Vraimeent très cool d’avoir ajouté l’arc et les bombes

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