Pokémon Epée Bouclier – Vague de bannissements pour les joueurs se déconnectant intentionnellement des parties en lignes

POKEMON EPEE BOUCLIER – Les jeux Pokémon sont souvent l’occasion pour les joueurs de tester leurs niveaux en affrontant d’autres dresseurs du monde entiers.

 

Ces matchs en ligne, qui font le bonheur des stratèges peuvent également être totalement gâchés par des comportements néfastes aux combats. Ces comportements peuvent par exemple prendre la forme de déconnexions intentionnelles lorsque l’adversaire commence à prendre le dessus. C’est ce type de comportement ayant pour objectif de classement des dresseurs qui est à l’origine des sanctions selon Game Freak et Nintendo.

 

L’exploitation de ce bug avait pour effet de permettre au perdant qui se déconnectait (en mettant sa console en mode veille) de ne pas perdre des points de classements, empêchant ainsi au gagnant d’en remporter.. Gamefreak ayant corrigé ce bug en début de semaine a commencé à sanctionner les utilisateurs ayant profité de ce bug. Ces derniers ont été définitivement banni de toutes les fonctionnalités en ligne, que ce soit les combats, les échanges ou encore les batailles de raid en ligne.

 

Pokémon Epée et Bouclier sont pour rappel disponibles sur Nintendo Switch depuis le 15 novembre dernier au prix de 59.99€. Le jeu se place par ailleurs à la 4ème place des jeux Pokémon les plus vendus selon les résultats financiers de Nintendo. 

 

Source

 

VOS COMMENTAIRES

1 Commentaire

  1. C’est cool qu’ils réagissent contre ce genre de comportement anti-fun, par contre la méthode employé me semble un peu extrême et je doute que ce soit la meilleure… Avec une connexion instable on peut se faire bannir définitivement de tout service sur le jeu c’est un peu triste.
    Il aurait été préférable de considérer comme perdant et retirer des points à celui qui se déconnecte pour à l’inverse en faire gagner à celui qui est toujours là, certes ça pénalise ceux qui bug mais c’est toujours mieux que finir sur un bannissement.
    A la limite on peut aussi considérer comme gagnant celui qui a l’équipe la plus « en forme » lors de l’interruption du match afin de ne pas pénaliser en cas de bug, le seul problème étant que si par exemple il te reste 4 Pokémon en vie, que l’adversaire en qu’un mais s’est placé avec et détruit la team adverse avec parce que bon matchup c’est sûr que là c’est moins juste… Au final aucun système n’est parfait mais le ban définitif de tous les services c’est trop (surtout que t’as pas le même comportement en combat qu’en échange et que le online et payant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prochaines sorties
Fiches de jeux
Vidéo Nintendo
Flux  
  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

COPYRIGHT © Nintendo L'ensemble des noms cités sont des marques déposées ou des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. De plus, l'ensemble des artworks, wallpapers, vidéos et tout type de contenu sont Copyright © par leurs propriétaires. Ce site n'est pas affilié à Nintendo ou toute autre marque citée. Copyright Nintendo.

❤ Nintendo Univers

[oa_social_login]

Postuler

Vous pouvez aussi le faire directement sur notre mail: contact@nintendo-univers.fr