[MAJ] La version Nintendo Switch de Minecraft souhaite la bienvenue aux abeilles !

Après l’annonce de l’arrivée du cross play pour sa version Playstation 4, le jeu à succès développé par Mojang continue le déploiement de ces mises à jour.

 

Cette nouvelle mise à jour, disponible depuis aujourd’hui sur nos consoles, est avant tout une mise à jour destiné à améliorer les performances et la stabilité du jeu. En effet, ces derniers points seront importants pour la suite du jeu, notamment avec l’arrivée en 2020 d’une mise à jour majeur apportant de nouveaux biomes au Nether. Cependant, la nouvelle version 1.15 de Minecraft , nommé « Buzzy Bees », est également l’occasion d’ajouter de nouvelles fonctionnalités liés à nos amis les abeilles. Voici le patchnote complet affiché sur le site Minecraft France.

 

L’arrivée des abeilles !

 

  • Ajout des abeilles (“Bees“).
    • Elles vivent en groupe proche de leur nids ou des ruches.
    • Les attaquer les rendront agressives envers le joueur.
      • Leurs yeux deviennent rouges.
      • Elles infligeront un effet de poison de 10s avant de perdre leur dard et mourir environ 60s après.
    • Elles se baladeront autours des fleurs pour y récupérer du pollen avant de retourner à leur ruche/nid.
      • Les abeilles porteuses de pollen et donc pollinisatrices pourront accélérer la vitesse des cultures et des buissons a baies qu’elles traversent.
      • Si elles essayent de butiner une fleur de Wither, l’effet de “Wither” émit par la fleur pourrons les tuer.
    • Elles peuvent être reproduites avec n’importe quelle fleur existant dans le jeu.
    • Elles n’aiment pas la pluie et dorment la nuit, dans les deux cas elles seront dans leur nid ou ruche.
    • Placer un feu de camp sous un nid ou une ruche calmera les abeilles.
    • Elles sont affectées par l’enchantement “Fléau des arthropodes” (“Bane Of Arthropods”).
  • Ajout des ruches (“Beehives“) et des nids d’abeilles (“Bee nests“).
    • Les nids d’abeilles apparaissent naturellement dans les plaines, les plaines de tournesol et les forêts fleuries.
      • L’effet “Toucher de soie” (Silk touch”) est nécessaire pour les récupérer.
      • Ils peuvent contenir naturellement des abeilles.
    • Les ruches peuvent être fabriquées par le joueur.

 

 

    • Les abeilles y sortent et entrent par la face avant du bloc.
    • Il/elles se remplissent de miel.
      • La quantité de miel augmente à chaque fois qu’une abeille revient avec du pollen.
      • Lorsque le nid/la ruche est plein(e), le joueur peut récolter du miel.
    • Casser ou récolter du miel d’une ruche ou d’un nid rendront les abeilles agressives envers le joueur.
      • Si un feu de camp est préalablement placé dessous, les abeilles resteront passives.
      • Les abeilles étant dans le nid/la ruche ne deviendront pas hostiles si il/elle est récolté(e) avec l’enchantement “Toucher de soie” (Silk touch”).
  • Ajout de la fiole de miel (“Honey bottle“).
    • Elle est récupérée lorsqu’un joueur utilise une fiole vide sur une ruche ou un nid plein.
    • Elle restaure 6 points de faim et 2.4 points de saturation.
    • Une fiole donne 3 morceaux de sucre une fois dans l’établi.
    • Peuvent s’empiler par lot de 16.
  • Ajout des rayons de miel (“Honeycombs“).
    • Ils sont récupérés lorsqu’un joueur utilise une cisaille sur une ruche ou un nid plein.
  • Ajout du bloc de miel (“Honey block“).
    • Fabriqué avec 4 fioles de miel dans l’établi.
      • Placer un bloc de miel avec 4 fioles dans l’établi remplira de miel ces dernières.
    • Il retire 80% des dommages causés par une chute.
    • Il ralentit des entités et il empêche également de sauter plus haut qu’une dalle.
    • Possède le même comportement “d’attraction” de blocs que le bloc de slime.
      • Le bloc de miel et de slime ne se collent pas entre eux, pouvant donner naissance à de nouveaux systèmes Redstone plus ou moins complexes.
    • Toute entités frôlant le bloc sur le côté, notamment en tombant, aura une descente plus lente, proche de celle d’une échelle.
    • Lorsqu’il est poussé ou rétracté par un Piston, l’entité présent dessus sera emportée avec le bloc.
    • Les créatures évitent de marcher dessus, au risque de rester bloquer.
    • Les bloc de miels ne conduisent pas le signal Redstone.
    • Lorsqu’il est placé proche d’un nid ou d’une ruche, les abeilles se poseront dessus occasionnellement.
  • Ajout du bloc de rayon de miel (“Honeycomb block“).
    • Fabriqué avec 4 rayons de miel dans l’établi
      • Ne peut pas être dé-fabriqué.
    • Il est purement décoratif.

 

Honeycomb Block 1.15

 

Divers changements et ajustements

 

  • Ajouts de comportements au distributeur :
    • Peut maintenant collecter des fioles d’eau à partir de fioles vides et d’eau placée devant.
    • Collecte des rayons de miel à partir de cisailles et de ruche/nid placé(e) devant.
    • Collecte des fioles de miel à partir de fioles vides et de ruche/nid placé(e) devant.
    • Les feux d’artifices sont maintenant lancés dans la direction du distributeur.
    • Les boules de feu tirées allument les feux de camp.
  • Le comparateur de Redstone détecte le taux de miel dans une ruche/un nid.
    • La puissance de sortie est égal à la quantité de miel.
  • Les cloches sonnent lors-qu’activées avec un signal Redstone.
  • Les feux de camp peuvent être éteints avec une pelle.
  • La porte en fer requiert maintenant d’être minée avec une pioche pour tomber en tant qu’objet.
  • La dureté et la résistance de la Brique de pierre de l’End a été ajustée.
  • Changement de la recette du composteur.

 

craft composter 1.15

 

  • La recette de la prismarine sombre comprend du colorant noir au lieu d’encre de poulpe.
  • Les grandes fougères lâchent maintenant des graines lorsqu’elles sont détruites.
  • Les tiges de melons/citrouilles attachées lâchent maintenant leur graines lorsqu’elles sont détruites.
  • Une éponge mouillée séchera lorsqu’elle est placée dans le Nether.
  • Un échafaudage dans un four peut maintenant faire fondre 2 objets au lieu d’1/4 d’objet.
  • Un bateau dans un four peut maintenant faire fondre 6 objets au lieu d’1 seul objet.
  • Les rails se placent maintenant dans le direction du joueur au lieu de constamment dans la direction nord-sud
  • Le bois écorcé peut maintenant être fabriqué à partir de bûches écorcées.
  • Les bouleaux apparaissent à nouveau dans les forêts sombres.
  • Les buissons à baies sucrées apparaissent maintenant dans les taïgas à grands arbres.
  • Les renards apparaissent maintenant dans toutes les variantes de taïgas.
  • Les orbes d’expériences apparaissent au même endroit que les objets lorsqu’une créature est tuée.
  • Les œufs d’apparition de toutes les variantes de zombies peuvent être utilisés sur la version adultes pour faire apparaître un bébé.
  • Les créatures sont plus intelligentes pour éviter la lave.
  • Corrections des problèmes de textures sur l’Ender Dragon.
  • La vie du golem de fer apparaît en tant que craquement sur sa texture.
    • Il peut être réparé avec des lingots de fer, un lingot restaure 25pv.
  • Les perroquets restent sur les épaules du joueur même si celui-ci chevauche une entité.
  • Les perroquets n’imitent plus les créatures neutres (Endermen, ours polaires, loups et cochons-zombies).
  • Lorsque des créatures d’élevages apparaissant naturellement sont en groupe, un bébé peut apparaître.
  • Un zombie-villageois guéris ne despawn plus.
  • Le villageois libraire vend maintenant une bibliothèque contre 9 émeraudes au lieu de 3 bibliothèques contre 6 émeraudes.
  • La nourriture peut être mangée en mode créatif.
  • Essayer de dormir dans un lit avec un villageois, virera le villageois du lit.
  • Cliquer sur un lit le jour mettra tout de même le point d’apparition.
  • Ajout d’une icone les effets de dégâts/santé instantané(e) et de saturation.
  • Les flèches spectrales peuvent maintenant être utilisées pour débloquer le progrès “Dans le mille !” (Take Aim)

 

Progès

 

  • Ajout de 2 nouveaux progrès pour l’onglet “Agriculture
    • J’irai butiner chez vous” (Bee Our Guest) : Collecter du Miel dans une ruche sans énerver les abeilles.
    • Dé-miel-nagement” (Total Beelocation) : Déplacer un nid d’abeilles avec 3 abeilles à l’intérieur à l’aide de l’enchantement “Toucher de soie“.
  • Ajout d’un nouveau progrès pour l’onglet “Aventure
    • Situation collante” (Sticky Situation) : Sauter sur le coté d’un bloc de miel pour arrêter une chute.

 

Interface et options

 

  • Un message apparaît désormais dans le chat du jeu lorsqu’un joueur change son point d’apparition via un lit.
  • Changement de l’apparence des boutons sélectionnés.

 

  • Ajustement du contraste de la couleur du texte.
  • Ajout de boutons pour “bloquer” la touche de course et/ou d’accroupissement dans le menu d’accessibilité.
    • Permet de ne plus avoir besoin de rester appuyé pour courir ou s’accroupir.
      • Appuyer à nouveau sur la touche enlève la course/l’accroupissement.
  • Ajout de statistiques concernant l’interaction avec une enclume et une meule.
  • Ajout de texte descriptifs des paramètres pour le mélange des biomes.
    • Apparaît maintenant dans le menu de débug F3.
  • Changement du fond de l’écran titre en rapport avec la version 1.15

 

 

Textures et particules

 

  • La version de pack de ressource est maintenant 5.
  • Changement du mappage des textures pour le coffre
  • Le motif des bannières utilisent maintenant un channel alpha.
  • Le motif des bouclier utilisent maintenant un niveau alpha pour déterminer ce qui aura de la couleur, au lieu de la luminosité.
  • L’Ender Dragon n’a plus de texture séparée pour le bas des ailes.
    • Le jeu cherchera tout de même a convertir certaines textures de pack de version 4.
  • Les particules se déplaçant verticalement ont désormais de meilleures performances en cas de collision avec des blocs.
  • Ajout de 3 nouveaux textes d’accueil :
    • In case it isn’t obvious, foxes aren’t players. (“Au cas où ce ne serait pas évident, les renards ne sont pas des joueurs.”)
    • Buzzy Bees! (“Abeilles bourdonnantes !”)
    • Minecraft Java Edition presents: Disgusting Bugs (“Minecraft Edition Java présente : Des bugs dégoûtants”)

 

Commandes et techniques

 

  • La version de pack de données est maintenant 5.
  • Minecraft requiert maintenant OpenGL 2.0.
  • Ajout de la commande /spectate
    • La syntaxe est /spectate [<target>] [<player>]
      • target : L’entité à regarder
        • Si omit, le joueur arrête de regarder.
      • player : le joueur, en mode spectateur, qui doit regarder
        • Par défaut sur @s si aucune cible n’est précisée.
  • La commande /effect clear est maintenant par défaut sur @s si aucune cible n’est précisée.
  • La commande /kill est maintenant par défaut sur @s si aucune cible n’est précisée.
  • La commande /data utilise maintenant l’attribut “storage” comme source ou cible.
  • Ajout des sous-commandes /execute if predicate et /execute store storage
  • Ajout de nouvelles syntaxes /schedule … [append|replace] et /schedule clear <id>
  • Ajout de nouvelles règles du jeu :
    • doInsomnia : Empêche les Phantoms d’apparaître.
    • doImmediateRespawn : Pour la réapparition instantanée du joueur lorsqu’il meurt.
    • drowingDamage : Active/Désactive les dégâts de noyade.
    • fallDamage : Active/Désactive les dégâts de chute.
    • fireDamage : Active/Désactive les dégâts de brûlure (Feu, lave, bloc de magma…)
  • Publication officielle des maps d’obfuscation pour les modders.
    • Les liens vers ces maps d’obfuscation sont inclus dans le fichier .json accompagnant chaque version du jeu.

 




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